top of page
DJI_0934.jpg
BIENVENUE EN ISLANDE !!

Ça y est nous y sommes ! J'ai pu enfin réaliser mon rêve de voyager à travers l'Islande pendant plus de 20 jours et c'était absolument magique et encore mieux que dans mes rêves !

Si tu es à la recherche d'un road-trip complètement dingue et épique ne cherche pas plus loin et pars découvrir l'Islande. Les paysages sont presque irréels ! Entre cascades, cratères, volcan en éruption, plages de sable noir et sources d'eau chaude tu peux explorer le pays et découvrir chaque jour un paysage que tu pensais n'exister que dans les films !

Bref tu l'auras compris, si tu pars voyager en Islande, ça risque de devenir comme pour moi le plus beau voyage de ta vie !

A QUEL MOMENT PARTIR ?
1U4A4185.jpg

Nous sommes partis de fin Juin à mi Juillet pendant environ 20 jours. 

 

Pourquoi choisir cette période ? 

Il y a beaucoup de bonnes raisons de voyager en Islande en été. De mai à août, le soleil ne se couche pas vraiment, en raison du soleil de minuit ou jour polaire. C'est un phénomène naturel où le soleil est visible à minuit et qui est causé par l'inclinaison de l'axe de la Terre. Il permet de plus longues heures d'ensoleillement dans les endroits à haute latitude, comme la Norvège, la Suède, le Canada et bien sûr l'Islande ! Nous y sommes allés à cette période justement pour pouvoir profiter de ce phénomène absolument ouf et on aurait dit que le soleil venait de plonger sous l'horizon vers 2 heures du matin, puis revenait quelques minutes plus tard. Donc la nuit été quasiment inexistante. Ce qui est encore plus génial avec ce phénomène naturel c'est qu'il te permet de par exemple dormir en journée (pendant que tous les touristes profites des endroits incroyables que propose l'Islande) et d'explorer la nuit quand tout le monde (ou presque) dort ! Bon ça fait un gros changement au niveau corporel et mental mais on s'y habitue assez vite et les avantages sont inégalables ! Tu as vraiment se sentiment de ne pas voyager pendant la haute saison c'est incroyable.

1U4A0456-Modifier.jpg
1U4A9399.jpg
COMMENT SE RENDRE EN ISLANDE ?

Se rendre en Islande n'a jamais été aussi facile. Il y a généralement beaucoup de vols à destination de l'aéroport international de Keflavik !

Mais tu peux aussi choisir de partir avec ton propre véhicule depuis le Danemark en empruntant le bateau.

QUEL VEHICULE ET QUELLE COMPAGNIE DE LOCATION CHOISIR ?
DJI_0934.jpg

On a passé un total de 20 jours à explorer l'Islande avec un SUV Mitsubishi loué chez Go Car Rental c'est vraiment la compagnie que je te recommande ! J'ai pu travailler avec eux sur ce projet et ils sont vraiment très pros et super arrangeants ! Ils viennent te chercher à l'aéroport (c'est compris dans ta location) et te ramène à la fin de ton séjour. Je dirais que c'est que le SUV ou 4x4 c'est vraiment l'indispensable pour pouvoir bien parcourir l'Islande et surtout pour découvrir les hautes terres. Le coût d'un SUV ou d'un 4x4 est relativement supérieur à celui d'une voiture classique. Si ton budget est restreint et si tu ne veux pas trop t'aventurer dans les hautes terres je te conseille de louer juste une petite voiture avec laquelle tu pourras faire le tour de l'île par la route principale : la route numéro 1 et qui te permettra de voir quand même un bon nombre d'endroits incroyables.

QUELS VETEMENTS PRENDRE POUR PARTIR EN ISLANDE ?
1U4A3437.jpg
1U4A1795-4.jpg

Partir découvrir l'Islande ça veut aussi dire découvrir son climat qui n'est pas toujours favorable. Il faut donc prévoir les vêtements en conséquence.

Voici ce qu'il faut que tu emmènes absolument avec toi comme vêtements : 

- Un coupe-vent (c'est l'indispensable en Islande)

- Une doudoune ou un manteau chaud (il peut faire très froid dans certains endroits même en plein été)

- Un gros pull en laine ou polaire

- De bonnes chaussures de rando/marche et de bonnes chaussettes (et oui les chaussettes sont aussi importantes que les chaussures !)

- Un bon legging ou pantalon de rando/marche (assez épais)

- Prévoir aussi une tenue "été" (car quand il fait chaud, il fait chaud !)

bottom of page